Idéalement situé en plein centre de Chamonix, le Park Hôtel Suisse & Spa vous permet de profiter de l’animation du centre et de ses commerces, à quelques pas seulement des principales attractions de Chamonix.
Les arrêts de bus desservants les villages de la vallée et les domaines skiables si situent à moins de 100 mètres de l’hôtel.
Toutes nos chambres ont vues sur le massif du Mont-Blanc ou celui du Brévent. Nous disposons de 4 catégories de chambres : chambres standards, chambres supérieures, chambres conforts et 2 suites. Nous proposons également des chambres familiales.
Venez découvrir nos chambres. (voir les chambres)
La première partie de l’établissement fut construite dans les années 1930, coté Hollande et Suisse (Mont-Blanc). A cette époque, l’hôtel était géré par Berthe, la femme de Pépé Luc qui lui était guide de montagne et qui venait l’aider uniquement pour l’approvisionnement en vin de l’établissement, ainsi que pour les petits déjeuners où il avait par ailleurs l’habitude de venir avec un agneau à qui il donnait le biberon !
Dans les années 1960, après le décès de sa mère, Jeannot Tournier prend la succession de l’hôtel, ainsi que du restaurant la Calèche, et de la boite de nuit «Toboggan» très prisée dans les années 1960-70. Géré par sa femme Nicole, la réalisation de la piscine panoramique sur le toit de l’établissement se fait, ainsi que l’extension coté Office du Tourisme du bâtiment. La terrasse panoramique servait en ce temps de patinoire l’hiver, et de terrasse l’été.
Jeannot Tournier fut une image phare de la ville de Chamonix, précurseur du ski patinette mais aussi le premier à faire le «clown» en ski, il maitrisait sa discipline de manière à être un professionnel de ski sur échasse ! Il fut ainsi repéré par Walt Disney, avec qui il part aux Etats-Unis durant deux ans pour tourner dans des films, et rencontrer de grands acteurs comme le célèbre Sean Connery : Vidéo INA Pépé Luc, "L'acrobate des neiges" voir la vidéo
En 1985, Jean-Luc Claret Tournier, actuel propriétaire, reprend l’établissement familial. En 1994, Kathya Berraho devient la Directrice de l’hôtel et entreprend alors de grands travaux de rénovation, chaque année, 2 fois lors des intersaisons de printemps et d’automne.